Holistic AYM est un prolongement du Centre de Santé Holistique en Grèce.

Son but est de partager les principes de l’Ayurveda, du Yoga et de la Méditation par le biais de séminaires, interviews et conférences de manière à ce que leur mise en pratique permette aux personnes d’avoir la juste approche de la santé, du bien-être et de la conduite de la vie.

Holistic AYM étudie les principes de l’Ayurveda du Yoga et de la Méditation d’une manière holistique. L’investigation scientifique moderne est associée à l’un des principes les plus essentiels de l’Ayurveda, l’examen des particularités de l’individu aux niveaux physiques et mentaux. Parallèlement, il est fait référence aux textes relatifs à l’étude du yoga et de la méditation provenant à la fois de l’Occident et de l’Orient, lesquels sont abordés d’une manière scientifique.

Le Centre de Santé Holistique a commencé à organiser des séminaires au cabinet il y a environ 15 ans dans l’optique de promouvoir et d’enseigner les principes de l’Ayurveda. Alors que l’intérêt grandissait, il devint nécessaire de trouver des nouveaux locaux plus grands afin d’accueillir nos adeptes enthousiastes. Mon professeur en Ayurveda, Vaidya Asvin Barot, se déplace en Grèce afin de partager ses connaissances et son expérience. De cette manière les participants à nos séminaires ont l’opportunité d’expérimenter un sens authentique de la philosophie ayurvedique enseignée directement par un Vaidya (titre donné à un médecin en Ayurveda).

La connaissance de notre propre unique constitution (Prakrti), physique (Doshas) et mentale (Gunas) est enseignée avec beaucoup de précision par la science de l’Ayurveda. La mise en pratique de cette connaissance dans notre quotidien est soutenue par la pratique du Yoga. La méditation, qui fait partie du Yoga, aide à nous permettre d’être en contact avec notre nature profonde.

Le besoin initial d’informer et de sensibiliser a dépassé le Centre de Santé Holistique, en conséquence de quoi Holistic AYM a été créé pour satisfaire ce besoin.

Nous espérons que la création d’Holistic AYM facilitera une compréhension plus profonde de l’Ayurveda, du Yoga et de la méditation dans l’unique but d’encourager un bien-être essentiel.

– Dr. Nikolaos Kostopoulos

The Holistic AYM is an extension of the Holistic Health Centre of Greece. Its purpose is to convey the principles of Ayurveda, Yoga and Meditation through seminars, interviews and conferences so that their application can enable people to have the right approach to health, wellbeing and way of life.

The Holistic AYM explores the principles of Ayurveda, Yoga and Meditation in a holistic way. Modern scientific research is combined with one of the most fundamental principles of Ayurveda, the examination of the idiosyncrasies of the individual on both mental and physical levels. At the same time, reference is made to both Western and Eastern texts relating to the study of yoga and meditation, which are approached in a scientific way.

The Holistic Health Centre started organising seminars at the practice approximately 15 years ago with a view to promoting and teaching the principles of Ayurveda. As interest grew, it became necessary to find new and bigger premises in order to accommodate our enthusiastic followers. My teacher in Ayurveda, Vaidya Asvin Barot, comes to Greece in order to share his knowledge and experience. In this way, the participants of our seminars are given the opportunity to experience an authentic sense of Ayurvedic philosophy taught directly by a Vaidya (the title given to a physician of Ayurveda).

The knowledge of our own unique constitution (Prakrti), physical (Dosas) and mental (Gunas) is taught with great accuracy by the science of Ayurveda. The application of this knowledge in our daily lives is supported by the practice of Yoga. Meditation, which is part of Yoga, helps to enable us to be in touch with our deeper nature.

The initial need to inform and educate has outgrown the Holistic Health Centre and, as a result, Holistic AYM has been created to fulfil these needs.

We hope that the creation of Holistic AYM will be an aid to the deeper understanding of Ayurveda, Yoga and Meditation with the sole aim of encouraging essential wellbeing!

– Dr. Nikolaos Kostopoulos